L'association "La Tournée Solidarité De La Tiote 4L"






La Tournée Solidarité de la Tiote 4L est une association à but non lucratif, loi 1901,  que nous avons créée en avril 2012 dans le but de participer à la 16 édition du 4L Trophy, en 2013.
Solidarité? Le but de ce raid, de cette aventure pour les enfants, entre les étudiants, entre nous, par les gens que nous rencontrons pour finaliser ce projet. Finalement, la solidarité se retrouve dans beaucoup d'aspects de notre aventure 
Tiote? sachez que dans le Nord-Pas-de-Calais, c'est un peu notre accent, notre 4L n'est pas si grande alors fières de notre région, on transforme le petite en un sympathique Tiote qui fait tout de suite sourire en essayant de le dire :) Vous voyez, vous venez de sourire :)

Vous pourrez trouver :
- Les statuts de l'association 
ici
- la publication dans le Journal Officiel
- et enfin le recepisse par ici!


Qui sommes-nous? Quel équipage?


Deux amies ch'ti de longue date partageant une même passion, la plongée sous-marine, et voulant partager un nouveau projet ensemble, une vraie aventure humaine !!


Justine, 22 ans étudiante en dernière année à l'ESMISAB (Ecole Supérieure de MIcrobiologie et Sécurité des Aliments de Brest) dans le Finistère, et Amélie, 20 ans, étudiante en dernière année d’Éducatrice de Jeunes Enfants, dans le Pas-de-Calais, comme quoi d'un bout à l'autre, on arrive à se coordonner ! 

L'envie de vadrouiller en 4L, de faire de nouvelles rencontres, de découvrir un nouveau pays et surtout de vivre une vraie aventure humaine nous ont poussé à nous lancer dans ce projet.
Il est vrai que le fait de troquer la pluie bretonne et nordiste contre un peu de soleil africain n'a fait qu'accroître notre motivation !

Pour Justine le 4L c'est: 


 
« A la fois un rêve d’enfance et un grand défi à mener du début à la fin, 
c’est avant tout une aventure humaine et un moyen pour nous d’aider                    
les plus démunis, tout en dépassant nos propres limites ! »


Pour Amélie: 

«  Avant tout, pour le côté humanitaire, pouvoir participer activement à la scolarisation des enfants marocains me tient à coeur, de par mon futur métier qui me plonge dans le monde de l'enfance et ses enjeux. 
Mais aussi, se dépasser, s'entraider, monter un projet, aller à la recontre des personnes, découvrir toujours plus, vivre autrement !! "

Retrouvez nous sur notre page facebook ici  




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement